• Discours à l'ONU de Mahmoud Ahmadinejad

    Discours à l'ONU de Mahmoud Ahmadinejad

    "L'occupation de la Palestine est une tragédie qui constitue une menace pour le Moyen-Orient''. Voici un extrait des propos tenus par le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, mardi soir à l'Assemblée générale de l'Onu.

    ''La Palestine a été conquise sous prétexte de protéger une partie des rescapés de la Seconde Guerre mondiale. Comme si ce n'était pas suffisant, de nombreux individus n'ayant pas du tout été influencés par la guerre ont été amenés en Palestine. C'est une tragédie. La communauté internationale peut-elle tolérer cette situation ? La tragédie ne s'est pas achevée par la création d'un régime sur la terre appartenant à d'autres. Il (le régime) continue à constituer une menace pour le Moyen-Orient et à servir d'outil aux mains d'autres nations pour promouvoir leurs objectifs'', a-t-il ajouté.

    Ahmadinejad accuse aussi le Conseil de sécurité de l'Onu d'avoir abusé de son rôle durant la guerre au Liban: ''le peuple libanais a souffert pendant 33 jours. Pendant ce temps le Conseil de sécurité a décidé de ne pas intervenir, pour permettre aux sionistes d'atteindre des objectifs supplémentaires. Pourquoi ?'', s'est-il interrogé.

    Et de répondre : ''Car des autorités hostiles contrôlent le Conseil de sécurité ce qui explique pourquoi elle a échoué dans son rôle''. Il continue en proposant une réforme du conseil.

    Il a également déclaré que son pregramme nucléaire n'avait pour but que "des fins pacifiques'". 



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :