• Il y a quelques jours de cela...

    Il y a quelques jours de cela...

     

    Il y a quelques jours de cela, ma sœur m’a posé la question suivante :

    « Si D-ieu venait a te parler, que lui demanderai tu ? »

    Suite à cette question je ne répondis pas car je ne savais quelle réponse donnée.

    Eh oui, ces questions sont comme celles « Si tu gagnes une fortune au loto qu’en ferait tu ? ».

    On se pose souvent des questions sur des choses qui ne pourront jamais s’accomplir tout en espérant qu’elles se réaliseront, sans savoir quoi faire une fois ces choses acquises.

    Pour revenir a la question de ma chère sœur j’y ai réfléchie et que demandait a l’Eternel si j’avais la possibilité de lui poser une et unique question ?

    Et je pense avoir trouver une question, qui tracasse nombres de personnes.

    Pourquoi notre D-ieu a-t-il laissé la barbarie nazie exterminé nos frères et nos sœurs pendant de longues années dans des circonstances atroces et inhumaines ? 

    Telle est la question que je voudrai poser a  celui qui nous a créée, en espérant qu’un jour je comprenne le choix de celui que j’honore et que je crains.

    Mais que l’on me dise pas que mon peuple été a la dérive et qu’il a mérité ce qu’il a vécu ou plutôt ce qu’il a survécu.

    Mon peuple a été la victime pendant plus de deux milles ans des plus grandes nations de ce monde.

    De la puissance Egyptienne avec ses pyramides et ses sphinx qui remonte a des millénaires jusqu’aux puissances arabes d’aujourd’hui, mon peuple a toujours sut se défendre et faire tombé les régimes qui nous ont persécuté et nous ont exterminé.

    Nous ne sommes pas un peuple faible et dépassé, non, le peuple juif est le peuple élu, c’est-à-dire que nous sommes éternel comme l’est mon D - ieu et quiconque voudra et essayera de nous anéantir, goûtera donc la puissance et la colère de l’Eternel !

    Mais je ne comprend et ne conçoit pas que ça a du être des hommes qui nous on libéré des camps et non la main de D-ieu comme il l’a fait pour la sortir d’Egypte.

    Il aurait du, en tant que père de mon peuple, agir rapidement et efficacement afin de limité les victimes de ces massacres. Comment un père peut voir ses enfants se faire persécuté, spolier, anéantir, et exterminé sans rien faire pour les sauver ou encore les défendre ?

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    A la veille de la seconde guerre mondiale, le peuple juif était assez bien intégré à travers toutes sortes de sociétés, tellement bien intégré que ce peuple commençait à s’assimiler. Donc une trop bonne intégration amène inexorablement  a une assimilation certaine.

    Mon peuple, d’il y a une soixantaine d’années, en particulier ceux basé en Europe, laissait de coté et finissait par oublier les traditions juives, et cela entraîné fatalement une perte d’identité. Il fallait qu’il y est un déclic de cette population pour qu’elle se replace sur le bon chemin et qu’elles se remettent à pratiquer et à inculquer leurs religions et ses traditions.

    Mais ce déclic ne devait pas être un massacre avec des millions de victimes, femmes et enfants compris.

    Aujourd’hui, on critique les rescapés de la shoah  car la plupart d’entres eux on perdu foi en D-ieu mais comprenons les. Ils ont étés abandonné, au moment où ils avaient besoin de l’Eternel. Ils avaient ni soutien moral ni physique, alors comment croire, suite a cela, a l’existence d’un être supérieur chargé de les protégés?

    Certes, j’en suis sur il y a une explication a cela, et c’est pour cela que je suis encore et toujours aussi croyant et pratiquant, mais les rescapés de ce génocide si ils n’ont pas l’explication venant de l’Eternel lui-même, ils ne pourront jamais revenir vers la religion.

    En Egypte, quand mon peuple est restez plus de 400 ans esclave, il eut Moïse qui redonna confiance au peuple hebreu en lui disant « Croyez, car nous allons voir les prodiges de D-ieu »… Mais dans les camps, ont-ils eut un Moïse pour les remettre en confiance ? Pouvez t’ils croire a leurs tours ?

    Non ! Alors ne condamnons et ne jugeons pas ces rescapés qui ne croient plus en rien.

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    D-ieu nous a choisit afin que l’on devienne peuple élu. Par la suite, il nous a promis une terre, une terre où ruissellent le lait et le miel. Cela fait rêver, mais tout cela est trompeur.

     Voyons l’envers du décor. Celui ci est sombre et triste où la persécution a été notre quotidien pendant des milliers d’années. Jusqu’à aujourd’hui nous avons été le peuple élu, le peuple élu,  élu pour être victime des autres nations. S’en est assez !

    Maintenant soyons le peuple de la lumière, le véritable peuple élu, celui choisit et protégé par D-ieu.

    Les promesses de l’Eternel nous on fait rêver, et espérer a un monde meilleur, mais maintenant je veux que ces promesses se réalisent et qu’ils nous rendent heureux et fier.

    Fier de faire parti d’un même peuple : le peuple de D-ieu.

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Suite aux millions de juifs qui ont été massacré, D-ieu est revenu a nous. Ils nous a tendu la main en 1948, 67 et 73, lors des deux guerres les plus décisives pour l’avenir d’Israël et, donc, de l’avenir du peuple juif. Une seule armée contre des centaines de milliers d’arabes qui marchaient sur Jérusalem et pourtant nous sommes toujours la. Et seule D-ieu peut accomplir des miracles comme ceux la.

    Aujourd’hui nous sommes devenue un peuple fier qui sait voir plus loin et qui croient en l’avenir. L’Eternel nous a redonné confiance en nous, nous sommes maintenant un peuple qui sait être influent a travers le monde et nous sommes a présent un peuple soudé un a un.

    Aujourd’hui nous sommes tous sur la même embarcation, nous avons tous le même avenir, les mêmes envies, et les mêmes idéaux : Le Judaïsme et le Sionisme.

    Il existe encore des personnes qui n’ont pas acquis ces deux idéaux, qui sont fondamental pour le peuple hébreu, mais cela viendra avec le temps.

    Ne nous décourageons pas. Hier nous avons connue les pires et les plus atroces moments de l’existence du peuple juif, aujourd’hui c’est l’heure de la remise en question de chacun, demain ce sera  un peuple plus unis et plus fort que jamais.

    Croyons, et nous verrons les prodiges du peuple juif.

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Si nous sommes, nous hébreux, encore et toujours présent sur terre, c’est parce que nous sommes et nous avons :

     UN peuple élu, UNE terre promise et enfin UN D-ieu.

    Et ces trois points n’en forme qu’un… La force de mon peuple c’est l’unité, l’unité du peuple, l’unité de la terre afin d’être toujours ensemble et l’unité en la croyance d’un même D-ieu.

    Même si on nous jalouse cela ne justifie en aucun cas l’extermination d’un peuple, surtout si celui-ci a toujours sut défendre les valeurs de liberté et de paix.

    Mes frères, mes soeurs, n’oubliez pas… L’unité est notre source de survit, il ne faut pas oubliez qui tu es et ce que tu représentes, tu représentes un maillon d’une chaîne vieille de milliers d’années et tu es dans le devoir de continuer a inculquer a tes enfants leurs identité si exceptionnel et si extraordinaire: être un enfant d’Israël.

    Ta mission sera de faire transmettre a tes enfants l’idée qu’il est un enfant de D-ieu et qu’il ne devra jamais oublier qui il est et ce qu’il représente. Si tu oublie de lui inculquer ces principes fondamental il deviendra orphelin et sera perdu à jamais.

    Cette chaîne cessera une fois que le Machiah sera la, afin de nous délivrez de notre mal-être, pour l’instant il nous faut être patient et croire en l’espoir.

    L’espoir qu’un jour, le peuple juif cessera d’être persécuté  et sera dans un même endroit : Jérusalem.

     

     

    Golan Cohen


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :