• Infos du 03/07/06

    Infos du 03/07/06

     

    Une semaine après l'enlèvement du soldat israélien Guilad Shalit, l'armée israélienne ne semble plus, pour l'heure, envisager une opération de sauvetage rapide ni même une offensive terrestre généralisée dans le bande de Gaza.
    Selon les journaux, les forces israéliennes se préparent à une opération de longue haleine qui pourrait durer plusieurs mois et dont les objectifs, au-delà de la libération de Guilad Shalit et de l'arrêt des tirs de Qassam, sont un renversement du gouvernement du Hamas et un changement de la situation stratégique.
    Sur le terrain, l'aviation israélienne a bombardé le bureau du Premier ministre palestinien, causant d'importants dégâts.
    Concernant la libération du soldat israélien, malgré les déclarations de l'échelon politique, les responsables militaires n'excluent pas de libérer en échange des prisonniers palestiniens qui n'ont pas été impliqués dans des attentats.
    France enfin, avec le Haaretz qui revient sur le débat autour des sans-papiers et le Yediot Aharonot qui décrit l'admiration renouvelée des Français pour Zinedine Zidane.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :