• Infos du 04/09/06

    Infos du 04/09/06

     

    Nadav Eyal du Maariv estime que les assises du gouvernement Olmert faiblissent et « ne sont pas capables de supporter le poids de la guerre, de la commission d'enquête qui sera - ou ne sera pas - nommée, le poids des affaires et celui de la morosité qui s'installe ».

    Le gouvernement actuel est « éclopé et boiteux », poursuit le commentateur, parce qu' Olmert et Peretz ne partagent aucun objectif commun, si ce n'est le désir de rester au pouvoir. Une seule chose peut sauver le gouvernement, disent des personnalités haut placées dans les deux grands partis : une initiative diplomatique : « Plus la situation politique s'envenimera, dit-on en haut lieu, et plus les chances d'un processus diplomatique augmenteront ». Et le commentateur de conclure : « Qui a dit qu'il n'y avait pas de lumière au bout du tunnel ? »

    Quant au commentateur vedette du Maariv, Ben Caspit, il estime qu'« Ehud Olmert s'occupe de politique politicienne au lieu de franchir l'étape supérieure pour atteindre le vrai leadership et procéder au grand chambardement au sein du gouvernement ».

     

    -- Dieudonné au Liban

    Dieudonné a effectué la semaine dernière un voyage très médiatisé pour exprimer son soutien au Hezbollah du Liban, rapporte le correspondant du Maariv à Paris.

    Ce n'est là qu'une des étapes franchies ces derniers mois par le comique français dans le cadre de sa campagne aux Présidentielles, note le quotidien, ajoutant : « les médias et les organisations juives condamnent mais la population des immigrés musulmans de Paris a fait de Dieudonné un héros culturel.»


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :