• Infos du 05/10/06

    Infos du 05/10/06

     

    La Secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, a rencontré hier à Jérusalem le Premier ministre Ehoud Olmert. Mme Rice, rapporte le Yediot Aharonot, a demandé à ce qu'Israël desserre l'étau autour de l'Autorité palestinienne et renforce le Président Mahmoud Abbas en transférant une partie des fonds palestiniens bloqués en Israël et en libérant des prisonniers palestiniens.


    Cette requête a été rejetée par M. Olmert qui a affirmé qu'Israël ne libérerait pas de prisonniers avant la libération de Guilad Shalit et ne remettrait pas d'argent aux Palestiniens avant la création d'un dispositif de surveillance sur l'usage de ces fonds.


    Selon le Haaretz, le Premier ministre israélien a cependant fait savoir qu'Israël ouvrirait prochainement le point de passage pour les marchandises de Karni, entre la bande de Gaza et Israël, et que le poste-frontière de Rafah entre Gaza et l'Egypte serait ouvert à l'occasion du ramadan.


    Le ministre de la Défense Amir Péretz, ajoute le Yediot Aharonot, devrait présenter aujourd'hui à Condoleezza Rice un plan visant à faciliter le passage des Palestiniens aux postes de contrôle ainsi que des propositions concernant l'acheminement de l'aide humanitaire aux hôpitaux ou la livraison de médicaments.


    M. Olmert a également réitéré sa promesse de rencontrer prochainement le Président palestinien.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :