• Infos du 07/09/06

    Infos du 07/09/06

     

    Levée du blocus israélien

    Israël lèvera ce soir à 18 heures le blocus maritime et aérien du Liban. A partir de ce soir, écrit le Yediot Aharonot, ce seront les soldats de la force multinationale qui seront chargés de surveiller les ports et les aéroports libanais afin d'empêcher le transfert d'armes au Hezbollah. Dans les prochaines semaines, des policiers allemands seront envoyés au Liban et leur rôle sera d'inspecter les marchandises entrant au Liban et de s'assurer que des armes ne sont pas introduites en contrebande.

    Les soldats de la force internationale ne seront toutefois pas déployés le long de la frontière libano-syrienne et la surveillance des points de passage terrestre entre les deux pays ne pourra se faire qu'à distance. Israël n'a d'ailleurs pas annoncé l'arrêt des vols d'observation au-dessus du territoire libanais.

     

    Les Etats-Unis font part de leur mécontentement

    Le Yediot Aharonot rapporte que l'administration américaine a adressé des réprimandes au gouvernement israélien après la publication d'un appel d'offres pour la construction de 690 logements dans les colonies de Maalé-Adoumim et Bétar-Ilit. « Cette construction dans les colonies inquiète l'administration, d'autant plus que le gouvernement israélien doit faire face à des problèmes budgétaires et a l'intention de demander une aide d'urgence des Etats-Unis pour financer la guerre au Liban », expliquait hier un haut responsable américain.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :