• Infos du 08/09/06

    Infos du 08/09/06

     

    Dans un article intitulé « Un vent mauvais souffle sur Tsahal », Amir Rapaport du Maariv, remarque que la semaine prochaine, cela fera 4 semaines que les combats auront cessé au Liban : « plus le temps passe, plus le commandement de l'armée refuse de prendre sa part de responsabilité des manquements remarqués. Au lieu de se prendre en main, Tsahal se lamente sur son sort. Un vent mauvais souffle à tous les échelons du commandement. Les haut gradés de l'état-major ne cessent de critiquer le chef d'état-major ». Dan Haloutz n'est pas toujours là pour entendre ce que l'on dit derrière son dos, et c'est mieux ainsi, ajoute A. Rapaport.


    « Le problème est que les changements nécessaires ne pourront se faire d'eux-mêmes. Haloutz ne peut évincer ses subordonnés (comme par exemple le commandant de la région nord ou le commandant de la division 91) car un doigt accusateur sera immédiatement tourné vers lui et l'on se demandera : pourquoi pas lui ? Par ailleurs, ni Olmert ni Peretz ne peuvent destituer Haloutz sans être eux-aussi mis sur la sellette ».


    « Et les officiers subalternes qui ont héroïquement risqué leur vie pendant la guerre, évitant ainsi une défaite ? Profondément frustrés, ces officiers sont sur le point d'exploser. Et l'opinion ? L'opinion se tait », conclut le journaliste.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :