• Infos du 11/09/06

    Infos du 11/09/06

    Hommage aux victimes du 11/09

    Pour Ben Caspit, l'éditorialiste du Maariv, l'alliance provisoire qui unissait Ehoud Olmert et Shaoul Mofaz contre Amir Peretz s'est effacée avec la neutralisation de ce dernier.
    Cette lutte entre les deux hommes, rappelle-t-il, a pour objet le contrôle de Kadima, parti politique sur le déclin. Or, à l'heure où il faut reconstruire, se prendre en main, s'unir, se préparer aux défis que devra relever Israël ces prochaines années, ce combat paraît bien superflu.

    Amir Rappaport, l'expert militaire du journal, se demande si le ministre de la Défense, Amir Péretz, pourra remonter la pente. En effet, écrit-il, à l'heure actuelle, Tsahal ne le prend pas vraiment en compte et ses relations avec le chef d'état-major, Dan Haloutz, ne s'améliorent pas. Quatre mois après son entrée en fonction et un mois après le cessez-le-feu au Liban, on peut affirmer que sa cote au ministère de la Défense est au plus bas. En d'autres termes, si Amir Péretz ne se prend pas en main, il risque de se voir décerner le titre de « ministre le plus saugrenu de l'histoire d'Israël ».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :