• Infos du 12/05/06

    Infos du 12/05/06

     

    Alors que  le ministre de la défense  travailliste a été rappelé à l'ordre par le Premier ministre israélien pour s'être exprimé en faveur d'une reprise immédiate des négociations avec Abou Mazen, le numéro 2 travailliste a confié au Maariv qu'il n'avait pas l'intention de soutenir  « aveuglément » le plan de regroupement d'Ehoud Olmert, ce qui conduit les journaux à constater des « premières failles »  au sein de la coalition Kadima-Travaillistes.
    Par ailleurs, un accord paraît imminent entre le parti au pouvoir et le parti ultra-orthodoxe ashkénaze sur le ralliement de ce dernier à la coalition gouvernementale.
    Toujours sur le volet intérieur, les journaux consacrent plusieurs colonnes au rejet par la Cour suprême d'un pourvoi demandant l'abrogation de la loi Tal qui perpétue l'exemption de service militaire des élèves d'écoles talmudiques.
    Le Haaretz souligne l'importance d'un document signé par des cadres du Fath et du Hamas détenus en Israël appelant à l'établissement d'un Etat palestinien dans les frontières de 67.
    France enfin, avec une interview de l'Ambassadeur de France en Israël, Gérard Araud, dans le supplément magazine du Yédiot.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :