• Infos du 12/06/06

    Infos du 12/06/06

     

    La presse israélienne consacre ses titres à la « pluie » de roquettes Qassam qui s'est abattue hier sur la ville de Sdérot dont les habitants ont manifesté leur colère face à l'impuissance du gouvernement. L'armée a, pour sa part, présenté au ministre de la Défense, Amir Péretz, un plan prévoyant une riposte d'envergure visant, entre autres, les dirigeants des organisations palestiniennes responsables des tirs. Ce plan a, pour l'instant, été rejeté par M. Péretz.
    En Israël, on craint également une offensive du Hamas et des attentats suicide, après la mort, vendredi, de sept membres d'une famille palestinienne sur la plage de Gaza. Les journaux israéliens notent toutefois, qu'on ignore encore les circonstances exactes du drame qui pourrait ne pas être le fait d'un tir de l'armée israélienne.
    Toujours, sur le terrain, un Israélien a été tué par des tirs sur une route au nord de Jérusalem.
    Ces événements interviennent alors que le Premier ministre Ehoud Olmert entame sa visite en Europe, à Londres puis à Paris. M. Olmert devrait y présenter son plan de « regroupement » Cisjordanie.
    Enfin, le Maariv publie un billet sur les relations culturelles entre la France et Israël et annonce la fête de la musique qui se déroulera le 21 juin à Tel-Aviv.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :