• Infos du 14/06/06

    Infos du 14/06/06

     

    La presse revient sur le nouveau raid aérien israélien qui a fait 11 morts dont 8 civils, présentant les témoignages contradictoires des Palestiniens et des responsables militaires israéliens. Les journaux notent que ce drame intervient quelques jours après la mort de sept membres de la famille Ralia, vendredi dernier sur la plage de Gaza, et se demandent à quoi peuvent bien servir les résultats de l'enquête présentés hier. Toujours côté palestinien, le Haaretz publie une interview d'Ahmed Youssef, conseiller politique d'Ismaïl Haniyé qui affirme que « la reprise des attentats suicides (décidée par les responsables du Hamas à Damas) ne sert pas les intérêts du gouvernement palestinien ». Notons en outre que Ehoud Olmert annonce en Grande-Bretagne la décision de transférer des armes à la garde présidentielle d'Abou Mazen, « pour lutter contre le Hamas ».
    Sur le plan intérieur, les journaux signalent l'arrestation de plusieurs Arabes israéliens originaires du village de Shefaram soupçonnés d'avoir participé au lynchage d'un terroriste juif responsable de la mort de 4 des leurs.
    France enfin avec l'arrivée à Paris d'Ehoud Olmert, qui doit avoir aujourd'hui des entretiens avec tous les dirigeants politiques français mais « dont la visite en France risque d'être assombrie par les événements à Gaza ».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :