• Infos du 15/04/06

    Infos du 15/04/06

     

    Israël a  « réglé ses comptes » avec  Elias Ashkar, l'activiste du Jihad islamique ayant commandité l'attentat de la gare routière qui avait fait onze victimes en avril à Tel Aviv. L'homme a en effet été abattu par une unité spéciale de la police à Kabatyia près de Jénine en Cisjordanie. Au cours de l'opération, cinq autres Palestiniens, dont un civil, ont également été tués, soulignent les journaux. L'Union européenne annoncera aujourd'hui la reprise de son aide financière à l'Autorité palestinienne, note le Maariv
    Sur le plan intérieur, la Cour suprême a entériné une loi visant à empêcher les Palestiniens mariés à des Arabes israéliens de vivre en Israël, une décision qui a conduit le ministre de la Justice à annoncer son intention de légiférer une loi fondamentale visant à réglementer la politique  d'immigration d'Israël.
    D'autre part,  le quotidien de tendance gauche libérale Haaretz révèle que des experts  israéliens du nucléaire  se sont rendus la seine dernière aux Etats-Unis pour discuter  du dossier iranien.
    France enfin, avec des articles sur l'affaire Clearstream et l'arrivée en Israël du chef de la diplomatie française, Philippe Douste-Blazy, pour l'inauguration de la Saison française en Israël.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :