• Infos du 16/10/06

    Infos du 16/10/06

     

    Le Hamas se prépare à un affrontement avec Israël à Gaza

    Selon des responsables militaires cités par le Haaretz, le Hamas se préparerait à un affrontement face à Israël, dans la bande de Gaza.

    Selon ces responsables, l'organisation palestinienne agirait sur deux fronts : l'amélioration de ses roquettes et la création d'un système de défense efficace qui rendra plus difficiles les incursions israéliennes dans les zones habitées.

    Les renseignements militaires notent ces derniers mois une forte augmentation de la contrebande d'armes à destination de la bande de Gaza. Dernièrement, le Hamas aurait notamment obtenu plusieurs dizaines de missiles anti-chars de fabrication russe.

    L'organisation réorganiserait aussi ses forces selon un schéma militaire classique, en préparation d'une éventuelle attaque israélienne et aurait acquis, selon le Maariv, des roquettes anti-aériennes.



    La Syrie aurait fait échouer les négociations pour la libération de Guilad Shalit

    Des sources égyptiennes ont déclaré au journal londonien al-Hayat que des responsables syriens avaient fait pression sur les dirigeants du Hamas, parmi eux le chef du bureau politique, Khaled Mashal, afin qu'ils refusent de libérer le soldat israélien Guilad Shalit et ce alors qu'un accord allait être conclu à ce sujet.

    Le Haaretz note que si le Président égyptien, Hosni Moubarak, a déjà accusé par le passé des « responsables étrangers » d'avoir fait échouer un accord concernant un échange de prisonniers entre Israël et les Palestiniens, c'est la première fois que des officiels égyptiens montrent Damas du doigt.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :