• Infos du 18/09/06

    Infos du 18/09/06

     

    Lili Galili du Haaretz estime que la création de la commission Winograd est une victoire pour le gouvernement qui ne fait cependant qu'accroître le malaise entre le peuple et ses gouvernants. En effet, écrit-elle, cette commission n'est pas ce que le peuple voulait, or, le peuple a besoin, lui aussi, de sentir qu'il a obtenu satisfaction.

    La conséquence la plus grave de la guerre au Liban est la crise de confiance entre le peuple et ses dirigeants. La commission créée hier ne fait que renforcer le sentiment de mépris du gouvernement pour ses soldats et ses civils.

     

    Shlomo Papirblat, l'éditorialiste du Yediot Aharonot, commente aujourd'hui le départ de l'ambassadeur de France en Israël, Gérard Araud après trois années passées à ce poste. Gérard Araud, écrit-il a réussi à redonner une dimension réaliste et concrète aux relations entre la France et Israël et a prouvé que la personnalité d'un ambassadeur avait encore son importance, même à un époque où les dirigeants politiques entretiennent des relations directes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :