• Infos du 19/09/06

    Infos du 19/09/06

    Rencontre Rice - Livni

    La ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a rencontré hier à New York la Secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice. Cette dernière a affirmé que la politique américaine concernant le conflit israélo-palestinien restait inchangée et que la volonté américaine de parvenir à une avancée sur ce dossier n’était pas liée à la politique américaine face au programme nucléaire iranien.

    Ainsi, écrit le Haaretz, Mme Rice s’est démarquée des propos tenus vendredi par son conseiller, Philip Zelikow, qui avait affirmé que les Etats-Unis avaient besoin d’une avancée sur le volet israélo-palestinien afin de réunir une coalition internationale face à l’Iran et au terrorisme international.

    L’administration américaine, ajoute le journal, attend d’Israël qu’il prenne des mesures symboliques envers le président de l’Autorité palestinienne telles que des rencontres à haut niveau, la libération de prisonniers et la facilitation du passage aux barrages mais n’exigerait pas, pour l’heure, qu’Israël prenne des mesures politiques significatives vis-à-vis des Palestiniens.

    Assemblée générale de l’ONU:

    Les trois grands journaux israéliens consacrent des articles à l’assemblée générale des Nations Unies qui s’ouvre aujourd’hui à New York et où seront évoqués notamment, le conflit israélo-palestiniens et les conséquences de la guerre au Liban, la lutte contre le terrorisme et le dossier nucléaire iranien.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :