• Infos du 22/06/06

    Infos du 22/06/06

     

    Les journaux publient ce matin les images des enfants palestiniens blessés dans le raid israélien qui a fait deux morts, hier soir à Gaza. Malgré cette nouvelle « bavure », la troisième en dix jours, l'armée de l'air compte poursuivre les attaques aériennes, considérant qu'elles sont l'outil le plus efficace contre les tirs de Qassam vers Israël.
    Pour le Haaretz, Israël doit décider jusqu'où il est prêt à aller pour se défendre, en sachant que les victimes civiles sont inévitables. Le Yediot Aharonot estime pour sa part qu'il est temps d'entamer une vraie réflexion sur la politique à suivre.
    Le Premier ministre Ehoud Olmert devrait rencontrer aujourd'hui le Président palestinien Mahmoud Abbas pour une rencontre dite « de courtoisie ». M. Abbas qui, de son côté a vivement critiqué le gouvernement du Hamas.
    Sur le terrain, l'armée israélienne a tué un militant du Fatah à Naplouse, tandis que les violences entre Fatah et Hamas se poursuivent à Gaza.
    Le presse consacre aussi une large place aux révélations du ministre des Finances, Avraham Hirschson, qui a déclaré avoir fait l'objet de pressions de la part de personnes opposées à ses réformes.
    Enfin, le Maariv publie un sondage qui révèle une baisse de popularité du parti travailliste.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :