• Infos du 26/05/06

    Infos du 26/05/06

     

    Les journaux israéliens commentent largement ce matin les propos du Président palestinien Mahmoud Abbas qui a lancé hier un ultimatum au Hamas, demandant à l'organisation d'approuver un document appelant notamment à la création d'un Etat palestinien dans les frontières de 1967 et à la formation d'un gouvernement d'union nationale. Si le Hamas refusait le document, un référendum serait organisé à ce sujet.
    Pour les commentateurs israéliens, si le Président palestinien a lancé cet ultimatum, c'est parce qu'il est convaincu que ce document sera approuvé par le peuple palestinien. Il espère ainsi faire plier le Hamas et attend le soutien des Etats-Unis et d'Israël.
    Le gouvernement israélien a autorisé la livraison d'armes à la garde présidentielle de Mahmoud Abbas pour le protéger d'un éventuel attentat.
    Les journaux reviennent aussi sur la rencontre entre George Bush et Ehoud Olmert. Le Président américain se serait engagé à tout mettre en œuvre pour empêcher l'Iran de devenir une puissance nucléaire. De son côté, Ehoud Olmert a présenté à M. Bush les grandes lignes de son plan de regroupement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :