• Israël Beitenou

    Israël Beitenou

    -         Le parti propose que les secteurs peuplés par une majorité d’Arabes, comme par exemple, Oum el Fahem dans le «Triangle», soient rattachés à l’Autorité palestinienne. Parallèlement, des territoires de Judée-Samarie et les localités juives,  seront officiellement rattachés au territoire de l’Etat d’Israël.

    -         Israël Béteynou soutiendra le vote d’une nouvelle loi civique s’appuyant sur le principe selon lequel pour profiter de ses droits de citoyen, il faut également remplir ses devoirs de citoyen de l’Etat d’Israël. De plus, le parti s’engage à appuyer le vote d’une loi qui obligera tous les citoyens à s’engager à être fidèles à l’Etat d’Israël, à servir dans l’armée ou à faire un service national alternatif.

    -         Israël Béteynou s’engage à réaliser trois principes fondamentaux du sionisme : la Alya, la défense de la patrie, et le peuplement du pays.

    -         Le parti s’engage à lutter contre la criminalité en décrétant des peines plus sévères. Israël Béteynou élèvera le niveau scolaire, accélèrera la croissance économique du marché israélien, encouragera les investissements et réduira les frais du gouvernement. Le parti est convaincu que pour ramener l’ordre et la sécurité dans les rues du pays, il faut renforcer la police et avoir recours à des moyens de dissuasion particulièrement sévères.

    -         Le parti s’engage à accorder des bourses et des primes aux élèves qui souhaitent réussir. Les étudiants particulièrement doués, issus des villes de développement, seront dispensés de payer leurs études dans les établissements universitaires. Israël Béteynou aspire à dispenser un enseignement de qualité, en insistant sur la culture judéo-israélienne, sur les valeurs du sionisme et l’amour de la patrie.

    -         Le parti est favorable à la privatisation des groupes gouvernementaux et à la création d’un système de contrôle public sur leur administration. 

    -         Le parti encouragera l’exportation et en fera un des objectifs nationaux de l’Etat d’Israël.