• Kadima

    Plate-forme politique de Kadima

            

    - Le parti oeuvrera en faveur de la création d’un Etat palestinien, dans la mesure où cet Etat résoudra la question des réfugiés et s’engagera à mettre un terme aux actions terroristes. Par ailleurs, Kadima s’engage à conserver des blocs d’implantations juives et à veiller au maintien de Jérusalem unifiée.

    -          Kadima restera fidèle à la Feuille de route et exigera que toutes ses étapes soient respectées: les organisations terroristes devront être démantelées, les armes des organisations terroristes devront être confisquées, l’Autorité palestinienne devra entreprendre une réforme sécuritaire et s’engager à faire cesser la propagande contre Israël.

    -          Kadima insistera sur le renforcement du caractère juif de l’Etat, sur le rapprochement entre les religieux et les laïcs et sur l’amélioration du caractère démocratique de l’Etat d’Israël.

    -          Le programme de Kadima prévoit un investissement particulier dans les structures sociales et économiques, le renforcement du Néguev et de la Galilée et l’octroi d’aide pour le développement de ces régions. La priorité sera donnée au combat contre la pauvreté et contre la criminalité.

    -          Dans les plus brefs délais, Kadima oeuvrera en faveur d’un changement du système de l’administration publique et déposera des propositions de lois pour accroître l’engagement des députés envers le public, sans avoir besoin de passer par le comité central des partis.