• Likoud

    Plate-forme politique du Likoud

    Logo du Likoud

    -          Israël empêchera la création d’un Etat palestinien à l’Ouest de la Jordanie. Les Palestiniens devront se contenter d’une autonomie et devront renoncer à un Etat souverain indépendant. La Jordanie restera la frontière Est de l’Etat d’Israël.

    -          Il ne sera pas question de discuter le partage de Jérusalem et le Likoud aidera au développement des quartiers juifs situés à l’Est de la capitale.

    -          Le développement des localités juives du Golan se poursuivra.

    -          Le Likoud continuera de tenter d’entamer des pourparlers avec la Syrie, sans condition préalable.

    -          Le Likoud développera l’économie du pays

    -          Le Likoud préconise une économie libre lui permettant de s’intégrer dans le ‘’village global’’. Il compte encourager les processus de privatisation et la compétitivité des entreprises. Il prône en outre une réforme fiscale, des investissements dans les villes de développement et met l’accent sur l’enseignement de la technologie dans les lycées.

    -          Le gouvernement apportera son aide pour la création d’emplois et la diminution du chômage.

    -          Le Likoud oeuvrera en faveur du renforcement des valeurs juives, sionistes et nationales dans les établissements scolaires. Il s’efforcera d’élever le niveau scolaire dans les écoles druzes et arabes et d’encourager les élèves de ces secteurs à ne pas quitter l’école avant la fin de leurs études.