• Info du 04/04/06

    Info du 04/04/06

    « Pure escroquerie » ou « manœuvre répugnante », c'est par ces termes que la presse accueille l'initiative du n° 1 travailliste Amir Peretz de barrer la route à Kadima en tentant de former un gouvernement « d'urgence sociale » avec la droite. Les commentateurs réagissent vivement contre A. Peretz qu'ils accusent de transgresser les promesses faites il y a à peine une semaine et de ne chercher qu'une chose - le pouvoir - se mettant à dos l'opinion israélienne.
     A quelques jours de la date à laquelle le Président de l'Etat devra désigner le candidat à qui reviendra la formation du prochain gouvernement, les contacts entre les partis politiques vont bon train et le Maariv fait état d'une rencontre « secrète » qui s'est tenue hier entre E. Olmert et E. Ishaï lors de laquelle le chef de Kadima a fait preuve de « créativité » pour inciter le Shass à rejoindre son gouvernement.
     Au plan intérieur, notons encore les tensions au sein du Likoud où Limor Livnat exige la tenue d'élections primaires pour désigner le Président du parti.
     Côté palestinien, on remarque les déclarations du nouveau chef de la diplomatie palestinienne,  qui « rêve d'une carte où Israël ne figurerait pas ».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :