• Infos du 01/10/06

    Infos du 01/10/06

     

    De nouvelles opérations militaires à Gaza

    Le cabinet restreint de sécurité doit se réunir aujourd'hui afin d'approuver de nouvelles offensives militaires dans la bande de Gaza. Selon des responsables militaires et politiques cités par le Yediot Aharonot, il n'est cependant pas question, pour l'heure, d'entreprendre une opération d'envergure, du moins pas avant le voyage du Premier ministre Ehoud Olmert à Washington, dans deux semaines.

    Selon le plan présenté par le commandement militaire à Ehoud Olmert, écrit le Haaretz, Tsahal pourrait faire intervenir plus de soldats dans le cadre d'opérations plus longues que celles menées actuellement dans la bande Gaza, sans toutefois occuper une partie du terrain de façon permanente.

     

    Survols israéliens du Liban

    Des appareils de l'armée de l'air israélienne ont survolé hier matin à basse altitude le quartier chiite de Dahia, à Beyrouth, faisant entendre des bangs supersoniques. Selon des témoins visuels cités par le Yediot Aharonot, l'aviation israélienne aurait effectué huit survols de Beyrouth, de la région de la Bekaa et du sud de pays.

    La DCA libanaise, ajoute le Maariv a tiré vers les avions, sans toutefois les toucher. Pour leur part, des responsables militaires israéliens ont fait savoir que les appareils étaient en mission de reconnaissance, conformément à la déclaration faite par Israël selon laquelle les survols du Liban se poursuivront tant que les soldats enlevés ne seront pas libérés et tant que la résolution 1710 ne sera pas appliquée.


    Nasrallah : Des négociations sont en cours concernant les soldats israéliens

    Dans une interview accordée à la chaîne télévisée al-Manar, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nassrallah a déclaré que « des négociations sérieuses » avaient lieu actuellement concernant la libération des soldats israéliens détenus par l'organisation.

    Le chef de l'organisation chiite, écrit le Haaretz, a déclaré qu'il réclamerait la libération de tous les Libanais détenus en Israël ainsi que celle d'autres prisonniers arabes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :