-
Infos du 03/10/06
Infos du 03/10/06
Amir Péretz n'abandonne pas l'option syrienne
Selon le Maariv, le ministre de la Défense Amir Péretz continuerait à étudier la possibilité d'une reprise des négociations avec la Syrie.
S'adressant à un médiateur européen, M. Péretz aurait laissé entendre que si Damas contribuait à faire libérer Guilad Shalit, cela pourrait mener à de nouveaux pourparlers.
On ignore, ajoute le journal, si ces démarches se font avec l'accord du Premier ministre Ehoud Olmert, qui, à l'heure actuelle, se dit hostile à tout contact avec la Syrie ou s'il s'agit d'une initiative personnelle du ministre de la Défense.
Sondage
Selon le sondage publié aujourd'hui par le Haaretz, la ministre des Affaires étrangères Tsipi Livni reste parmi les personnalités politique les plus populaires avec 51% d'opinions favorables devant le chef de l'opposition Binyamin Netanyahou qui bénéficie de 45% d'avis favorables.
En revanche, seuls 20% des Israéliens sont satisfaits de l'action du Premier ministre Ehoud Olmert. 70% la désapprouvent. Par ailleurs, 66% des Israéliens ne croient pas Ehoud Olmert quand il affirme qu'il n'a rien à se reprocher dans les affaires politico-financières où il serait impliqué.
Le ministre de la Défense, Amir Péretz ne recueille que 14% d'opinions favorables contre 82% d'opinions défavorables.
Si des élections avaient lieu aujourd'hui, le Likoud l'emporterait avec 28 sièges, soit quatre de plus que selon le précédent sondage réalisé il y a six semaines. Israël Béténou perdrait trois sièges et en obtiendrait 15. Quant à Kadima et au parti travailliste, ils se maintiennent avec respectivement 17 et 14 sièges.
-
Commentaires