-
Infos du 12/12/06
Infos du 12/12/06
Le lapsus du Premier ministre Olmert
Les quotidiens israéliens reviennent sur ce qu'ils considèrent être un lapsus du Premier ministre Ehoud Olmert concernant la capacité nucléaire d'Israël.
Dans une interview accordée à la chaîne allemande SAT1, M. Olmert a déclaré : « nous n'avons jamais menacé de détruire aucune nation. L'Iran menace ouvertement, explicitement et publiquement de rayer Israël de la carte. Pouvez-vous dire qu'il s'agit d'un même niveau (de menace), alors qu'ils aspirent à posséder les armes nucléaires comme l'Amérique, la France, Israël et la Russie ? ».
Cette phrase, écrit le Yediot Aharonot, serait une première brèche dans la politique israélienne traditionnelle de « l'ambiguïté nucléaire ». En effet, jusqu'à présent, bien que tous les indices indiquent qu'Israël possède l'arme nucléaire, aucun officiel israélien ne l'a jamais confirmé.Le ministre des Affaires étrangères condamne la « conférence sur la Shoah » de Téhéran
Le Maariv rapporte la condamnation par le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, de la conférence « La Shoah - regard global » qui se tient ces jours-ci à Téhéran et dont l'un des objectifs est de remettre en cause l'existence même de la Shoah. « La France ne peut que condamner cette conférence avec la plus grande fermeté », a déclaré M. Douste-Blazy.
-
Commentaires