• Infos du 27/06/06

    Infos du 27/06/06

     

    « La guerre des nerfs » se poursuit, titre le Maariv, 48 heures après l'enlèvement du caporal Guilad Shalit. Tous les journaux s'accordent à dire que le temps joue en la défaveur d'Israël et que si la situation n'évolue pas dans les 24 heures, G. Shalit pourrait bien subir le sort d'autres otages qui ont été prisonniers pendant des mois, voire des années. Dans ce cas de figure, l'armée israélienne pourrait pénétrer dans le bande de Gaza, note le Yediot, même si pour l'instant, les efforts diplomatiques se poursuivent.

    Selon le Haaretz, ce serait Khaled Mashal, le chef du bureau politique du Hamas à Damas qui s'opposerait à toutes les tentatives lancées pour libérer le jeune soldat. Quant au Premier ministre, Ismaïl Haniyeh, il semble avoir perdu toute influence sur les membres de la branche armée de son organisation, ajoute le quotidien.

    Sur le terrain, les tirs de Qassam se poursuivent et ont fait 4 blessés hier. Par ailleurs, l'armée a d'isolé plusieurs implantations de Cisjordanie qui devraient être évacuées prochainement.

    Diplomatie enfin avec un éditorial du rédacteur de la rubrique internationale du Yediot Aharonot, déplorant l'absence d'ambassadeur d'Israël à Paris.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :