• Infos du 27/09/06

    Infos du 27/09/06

     

    Le Haaretz publie les résultats d'un sondage réalisé conjointement par l'Institut Truman de l'université hébraïque de Jérusalem et le Centre palestinien d'études politiques et d'opinion de Ramallah.
    Selon ce sondage, 67% des Israéliens sont favorables à des négociations avec un gouvernement palestinien d'union nationale, incluant le Hamas, si cela est nécessaire pour parvenir à un accord de paix. 56% sont prêts à négocier avec un gouvernement du Hamas uniquement, il n'étaient que 48% en juin dernier.

    Du côté palestinien, en revanche, on est passé, entre juin et aujourd'hui de 70% de personnes interrogées favorables à des négociations avec Israël à 59%. 63% des personnes interrogées estiment aussi que les Palestiniens devraient adopter les méthodes du Hezbollah et tirer des roquettes sur les villes israéliennes. 57% sont favorables aux attentats contre des civils israéliens et 75% aux enlèvements de soldats. 74% des Palestiniens interrogés estiment cependant qu'on ne peut s'appuyer uniquement sur la violence et qu'une solution politique est nécessaire.

    Le sondage fait aussi apparaître d'importantes différences entre Arabes israéliens et Juifs israéliens en ce qui concerne l'attitude face au Hezbollah et la guerre au Liban. 70% des Arabes israéliens pensent que le Hezbollah se préoccupe de leur sort tandis que seuls 24% des Juifs pensent que le Hezbollah se soucie des Arabes israéliens.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :