• Infos du 28/09/06

    Infos du 28/09/06
     
    Pour Amir Rappaport du Maariv, Israël recule à nouveau. En effet, malgré toutes les déclarations combatives faites au début de la guerre du Liban, Tsahal va se retirer du Liban alors que les infrastructures du Hezbollah sont encore en place. Il semble bien que le gouvernement Olmert n'ait aucunement l'intention d'insister pour obtenir le désarmement de l'organisation chiite et qu'il soit prêt à tolérer la présence du Hezbollah dans le sud du Liban.

    Selon lui, même les plus optimistes des responsables militaires reconnaissent qu'Israël ne dispose plus de moyens de pression significatifs sur le Liban et qu'il sera difficile d'imposer l'application des résolutions au Hezbollah.

    De son côté, Zeev Schiff du Haaretz fait l'éloge du prochain commandant de la région nord, le général Eizenkot qu'il estime être un des généraux les plus intelligents et les plus honnêtes de Tsahal.

    Toutefois, écrit-il, afin de réparer rapidement les dysfonctionnements constatés durant la guerre, il sera nécessaire de remplacer aussi une grande partie des officiers aux échelons inférieurs.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :