• Infos du 29/05/06

    Infos du 29/05/06

     

    Afin d'apaiser les tensions entre le Fatah et le Hamas, le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé les organisations terroristes palestiniennes à résoudre leurs divergences afin de parvenir à un accord sur la reconnaissance d'Israël. 

    Paradoxalement, selon le ministre palestinien des Affaires étrangères Mahmoud A-Zahar, le gouvernement du Hamas n'autorisera pas la tenue d'un référendum sur la reconnaissance des frontières de 1967 et irait a l'encontre de la décision du président de l'autorité palestinienne. Selon lui, il n'y a ''aucune nécessité'' de soumettre cette question à l'approbation du peuple palestinien, ce ne serait qu'un ''gaspillage d'argent''.

    Concernant les tensions entre le Herbollah et Israël, pour le vice-Premier ministre Shimon Pérès, ''le Hezbollah ne peut menacer Israël et défendre le Liban. C'est une organisation qui ne tente que de provoquer au Proche-Orient''.  D'ailleurs, le général Gal Hirsch, commandant de la formation de Galilée, espère que le calme sera préservé à la frontière nord. ''Nous espérons que le message de notre opération a bien été compris de l'autre côté. Si ce n'était pas le cas, nous saurons frapper plus sévèrement'', a-t-il ajouté.

    Enfin, sur la question du nucléaire iranien, le chef du Conseil de sécurité russe, Igor Ivanov, a déclaré que son pays s'opposait à tout recours à la force contre l'Iran pour régler la crise autour du programme nucléaire de Téhéran.  

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :