• Infos du 29/10/06

    Infos du 29/10/06

     

    Le prix Nobel de la paix Elie Wiesel préfère rester écrivain que devenir président d’Israël. Il aurait déclaré sur les ondes de France Inter: "C’est émouvant de recevoir ce genre de proposition, mais j’ai senti que je devais la refuser. Je n’ai jamais fait de politique, et je n’ai jamais vécu en Israël [...] "Mon excuse est très simple je suis écrivain, je suis enseignant, j’aime ce que je fais, j’aime les mots. Une fois président, les mots qui sont miens ne le seront plus, car lorsqu’on est président, on vous écrit vos discours". (AP)

     

    Cette semaine sera marqué par le 11ème anniversaire de la mort d'Itzhak Rabin. Il sera entre autre organisé quelques cérémonies sur le mont Herzl et à la Knesset. On se souvient qu'il a été assassiné par Ygal Amir, lors de la fermeture en 1995, d'une soirée organisée pour la paix à Tel-Aviv.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :