• Infos du 31/10/06

    Infos du 31/10/06

     

    Le gouvernement et la Knesset ont approuvé hier la nomination d'Avigdor Lieberman au poste de ministre délégué aux Affaires stratégiques. Le Haaretz rapporte que deux députés du parti des retraités ont voté contre l'entrée de M. Lieberman au gouvernement, le numéro un du parti, Rafi Eytan était lui absent du vote.

    Au parti travailliste également, deux députés, les représentants arabes Nadia Hilou et Raleb Majadleh, ont voté contre la nomination d'Avigdor Lieberman. D'autres députés opposés à cette nomination ont préféré s'absenter afin de ne pas aller contre la décision prise hier par le comité central du parti.

     

    Le chef d'état-major, Dan Haloutz, a décidé de ne pas freiner l'avancement des quatre commandants des divisions engagées au cours de la guerre au Liban et ce, malgré les dysfonctionnements constatés au cours de cette guerre et alors que des enquêtes internes sur l'action de ces officiers sont encore en cours.

    Deux de ces généraux devraient être reconduits dans leur fonctions. Quant aux deux autres, ils seront nommés à d'autres postes de commandement.

    A présent, écrit le Yediot Aharonot, c'est au ministre de la Défense, Amir Péretz, d'approuver les décisions du général Haloutz. Selon son entourage, M. Péretz compte examiner chacune de ces nominations et ne donnera pas son blanc-seing au chef d'état-major.

     

    Enfin, le ministre des Finances Avraham Hirchson a déposé hier devant le parlement le projet de loi de finances pour 2007.

    Selon cette proposition, écrit le Haaretz, le budget pour l'année à venir sera de 295,4 milliards de shekels. Le déficit budgétaire devrait atteindre 18,7 milliards de shekels, soit 2,9% du PIB.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :