-
Dieudonné : « Dans les livres de classe de mes enfants, jai arraché les pages sur la Shoah »
27 avril 2005 - Extrait de LArche n°565, mai 2005Document : sur Beur FM, Dieudonné parle des « sionistes », de la Shoah et du « racisme anti-goy »
Numéro spécimen sur demande à info@arche-mag.com
Reproduction autorisée sur internet avec les mentions ci-dessus.Le 28 mars 2005, le comédien Dieudonné est en direct au micro de Beur FM. Il est là pour faire la promotion de son dernier spectacle. Mais lessentiel de lémission - aussi bien dans la partie où il est interviewé par le journaliste de Beur FM que dans la partie où il répond aux questions des auditeurs - a pour thème lobsession de Dieudonné : le complot sioniste.
Quand on dit « sioniste », tout le monde se comprend à mi-mot. Le « complot », explique Dieudonné, ne vise pas seulement les Noirs, les Musulmans et les Arabes. Il vise lensemble des non-Juifs. Doù la nécessité, selon lui, de la « lutte contre le racisme anti-goy ».
Dieudonné sétend longuement sur les persécutions dont il affirme être lobjet. Son seul crime, dit-il, est « daborder le sujet du sionisme, qui est un sujet tabou ». Et il dénonce « cet impérialisme nauséabond, ce sentiment de supériorité qui écrase une partie du monde et qui commence à être extrêmement pesant ».
Pour donner un aperçu du climat régnant à lantenne, une brève citation suffira. Un jeune enfant prénommé Ismaël est au téléphone. Récitant manifestement sa leçon, il déclare : « Moi, je suis un goy et fier de lêtre ». Dieudonné lui répond, au milieu des rires attendris : « Moi aussi ».
On trouvera ci-dessous de larges extraits des déclarations de Dieudonné au micro de Beur FM. Étant donné que certains de ces propos sont particulièrement graves, nous avons ajouté des notes auxquelles le lecteur est invité à se reporter.
Nos vidéos sur le cas DIEUDONNE:
Gad Elmaleh réprouve Dieudonné
Complément d'enquête: Les propos antisémites de l'entourage de Dieudonné
votre commentaire -
-
-
-